Références

Texte blanc

 logo-rcua

 R-CUA

R-CUA, opérateur régional de services en efficacité  énergétique et environnementale.

« Nous avons amélioré la qualité de notre processus avant-vente. But atteint. »

13 mars 2018, Arnaud BOYER, Directeur du développement chez R-CUA

Texte blanc

 Logo dial

 DIAL

DIAL, expertise comptable.

« On sort toujours avec au moins une action concrète qui nous aidera à prioriser. »

 7 mars 2018, Fabien MAZZARELLA,
responsable opérationnel chez DIAL

Texte blanc

 GEZIM_DEF

GEZIM

GEZIM, premier réseau régional d’agences d’emploi de l’Est, membre de LINK GROUP .

« Appliquer le Lean à des activités tertiaires est une approche originale et très sensée.

Cet exercice devrait être aussi spontané qu’il l’a été ces dernières années dans l’industrie et ce d’autant plus que la digitalisation nous interpelle.

Elle nous oblige à réfléchir à notre chaine de valeurs : portons-nous nos efforts actuels sur de la valeur ajoutée durable ou sur une valeur ajoutée qui sera remplacée demain par des robots ? Tel est l’enjeu. »

12 juin 2017, Pascal WESPISER, PDG de GEZIM

Texte blanc

 logo-espaces-paysagers

ESPACES PAYSAGERS

ESPACES PAYSAGERS conçoit, réalise et entretiens les espaces extérieurs.

« Nous avons fait appel à C-L’ORG après avoir découvert le LEAN MANAGEMENT appliqué à l’industrie.

Le processus lean est une approche constructive d’un processus de fabrication qui permet d’optimiser chaque étape du processus.

Nous avons pensé que ce processus pouvait également être appliqué à un métier de service, en l’occurrence celui de paysagiste pour tour le déroulement d’une affaire, de la prise de contact avec le client jusqu’à la réception des travaux.

La mission confiée à Mme LAUREAU nous a permis de mettre en exergue une série de dysfonctionnements sur lesquels nous pouvions agir pour nous faire gagner du temps entre chaque étape mais aussi nous permettre de réduire des coûts consécutifs à des mal façons ayant engendré des SAV.

Après 6 séances de travail en groupe, nous avons défini d’actons à mener, ces actions ont été programmées dans le temps et un suivi a été mis en place sur un planning reprenant l(action à mener , le délai et le responsable de la mise en oeuvre de l’action.

D’autre part nous avons également déterminé la mise en place d’indicateurs qualité à suivre régulièrement pour permettre de constater amélioration de la performance et de la rentabilité.

En conclusion, nous pouvons dire que cette accompagnement a été très positif, tant pour l’organisation de nos affaires, de la satisfaction du client et bien entendu la rentabilité de l’entreprise.

Merci encore à Claire LAUREAU pour son accompagnement professionnel et concret.»

8 juin 2017, Jean-Luc HEIMBURGER, PDG de ESPACES PAYSAGERS

Texte blanc

 Logo ARESA

ARESA COURTAGE

ARESA Courtage assure les entreprises et les professionnels.

« Après une croissance externe, nous avions besoin de prendre du recul.

Claire nous a fait clarifier notre objectif, le partager avec les équipes, choisir nos priorités selon notre valeur ajoutée.

Elle nous a apporté de la méthode pour concrétiser nos projets. Grâce à d’autres expériences, elle confronte notre objectif final pour s’assurer qu’il est réalisable.

Elle veille à découper en morceaux ces projets, permettant aux équipes de trouver le chemin.

Enfin, le planning visuel qu’elle a proposé pour absorber la surcharge temporaire due à l’absorption nous a rendus plus sereins.  »

   13 juin 2017, Cédric WEHRY, Dirigeant

Texte blanc

MICHEL SIMOND

Michel Simond est une entreprise de conseil en cession/acquisition de commerces et entreprises

« Nous avons apprécié le regard extérieur sur des process de « bureaux » qui ont tendance à se complexifier avec le temps. Claire suit les process jusqu’au bout de la mise en place des nouvelles actions et méthodes afin que le changement s’opère. C-L’ORG apporte le recul nécessaire à matérialiser des procédures qui ne le sont pas forcément et les perfectionne. »

26 juillet 2016, Lucas FATTORI, Directeur de Michel Simond Alsace

Texte blanc

ANOVTEC

ANOVTEC

Anovtec est une entreprise de fabrication additive métallique

« Alors que j’ai dû me consacrer au développement d’une nouvelle activité loin de mes bases, j’ai réellement apprécié le fait de pouvoir disposer d’un relais sur place qui m’a aidé à garder de la cohérence dans mes projets de développements locaux. La formule du temps partagé, de par sa souplesse, a été idéale pour permettre à l’équipe d’avancer sereinement dans la durée. »

29 mai 2016, Pierre Alvarez, Président de Anovtec

Texte blanc

 ebm-logo

EBM Thermique

EBM Thermique produit de la chaleur par biomasse, notamment.

« Des solutions pragmatiques, de terrain, facilement et rapidement mises en œuvre et adaptées à une petite structure comme la nôtre. Une fois la démarche comprise et appropriée, les équipes vous ont adoptées toutes les deux.
Vous formez une équipe complémentaire et faites preuve d’un esprit d’analyse très pertinent. Le travail en mode collaboratif favorise l’appropriation. »

22 janvier 2016, Hervé Lamorlette, DG de EBM Thermique
et Mme Milazzo, RH

Texte blanc

 2Exvia

2exVia

2exVia est une agence de communication.

« Nous avions besoin d’une vraie prise de recul. Claire nous a permis de faire émerger la vision de l’organisation cible dont nous avions besoin. Sa prestation a servi de catalyseur dans notre entreprise et a permis la création d’une dynamique pour commencer le processus d’amélioration continue. »

4 janvier 2016, Cécile et Christophe Chevallier, co-gérants de 2exVia

Texte blanc

 LogoClubincom

CLUBINCOM

CLUBINCOM est une agence de communication.

« L’intervention de C-L’ORG nous fait gagner du temps sur nos journées. Et le temps est précieux, en particulier dans la vie d’une société. Les séances nous ont permis de nous poser les bonnes questions pour améliorer nos outils de process et de planification des projets. Résultat : nous gagnons en fluidité et en efficacité et nous pouvons mieux nous consacrer au coeur de notre métier. Je suis pleinement satisfaite de cette formation. »

17 déc. 2014, Priscille de Morais, directrice de création chez Clubincom

 LogoClubincom « Qui fait quoi, quand, suivant quel process, déceler où l’on perd du temps, anticiper les éventuels blocages, penser les solutions… ce n’est pas forcément intuitif ! Claire, par son expérience et son regard extérieur, nous a aidés à mieux nous articuler en internePlanifier de manière structurée m’a permis de ne pas m’encombrer l’esprit des informations d’ordre pratique et de ne garder en tête que l’essentiel. »

18 décembre 2014, Estelle, infographiste chez Clubincom

Texte blanc

 logo dent, dent, dentiste

« J’ai beaucoup apprécié notre collaboration tout au long de cette année, qui m’a donné tous les outils nécessaires pour une bonne organisation bureautique et informatique. Cela a considérablement amélioré ma gestion quotidienne de l’outil informatique au service de mon travail. Quel gain de temps obtenu !!!
Vous m’aviez déjà bien épaulée au moment de ma restructuration professionnelle il y a 5 ans, ce qui m’avait permis une rupture sereine avec mon associée. Je sais que vous avez l’art et la méthode pour accompagner humainement et techniquement tout professionnel dans quelque  domaine que ce soit, et je n’hésiterai pas à vous solliciter dès que le besoin s’en ressentira. »

11 décembre 2014, Chirurgien-Dentiste à STRASBOURG

Texte blanc

 Logo_PuissanceESalah

PUISSANCE E

Puissance E est un organisme de formation spécialisé dans le croisement du numérique avec le marketing et l’innovation.

« J’ai une relation plus sereine avec mon comptable parce que je peux fournir un dossier chaque trimestre pour le calcul de la TVA. La trésorerie de mon entreprise en est améliorée. »

 « J’ai vécu un changement d’état d’esprit : le tas est mon ennemi. Chaque chose a sa place.
Si j’ai en main un document que je ne sais pas où ranger, ce document est le problème, plutôt que mon classement. Consentir à jeter l’objet : tout ne sert pas à quelque chose. »

28 mai 2014, Salah-Eddine BENZAKOUR, dirigeant de Puissance E.

Texte blanc

APPRENTIS D’AUTEUIL

Organisation sans but lucratif au service des jeunes en difficulté et de leurs familles et partie prenante de l’économie sociale.

Apprentis d’Auteuil se préoccupe d’accroître la qualité de service rendu.  Aussi ont-ils mandaté une mission d’observation pour optimiser le fonctionnement et détecter les points d’amélioration d’un de ses établissements.

Texte blanc

DIMACO

Entreprise de négoce industriel de machines d’enroulage et déroulage

  • Optimisation des processus de devis et commandes
  • Amélioration du planning des activités techniques
  • Mise en place d’une culture d’indicateurs

Texte blanc

 

L’AS DE LA COPIE

Entreprise de reprographie et imprimerie

  • Formalisation du processus de vente
  • Création d’un support visuel de suivi d’activité depuis la demande de prix jusqu’au recouvrement

 Texte blanc



Ils témoignent de
ce qu’un entretien de 2 heures leur a apporté

Texte blanc

 LogoAuto1clic  « Fondateur d’Auto1clic.com, une start-up strasbourgeoise, j’ai eu le plaisir de rencontrer Claire Laureau dans le cadre d’un accompagnement professionnel ponctuel. Cet échange nous a permis de très vite définir précisément une problématique à laquelle nous étions confrontés, et d’ensuite faire appel à la compétence qui nous faisait défaut afin de passer un cap essentiel pour notre activité.
Je remercie vivement Claire Laureau pour sa capacité à savoir écouter ses interlocuteurs, et je tiens à lui témoigner notre reconnaissance pour les conseils et le temps qu’elle nous a accordés! »

11 décembre 2014, Tony MATTER, co-dirigeant d’AUTO1CLIC

Texte blanc

 LogoAppelezVotreExpertAuto

« Notre entretien m’a permis de confirmer que nous partagions les mêmes valeurs, ce qui d’un point de vu personnel, est important pour des échanges sincères et constructifs.
Notre démarche s’inscrivait dans le développement de ma société ou la qualité du service proposé aux consommateurs était le fil conducteur à travers une activité novatrice.
Votre vision rationnelle et professionnelle de mon système d’organisation m’a permis de me recentrer sur mes fonctions essentielles et de déterminer les tâches que je devrai sous-traiter immédiatement pour une meilleure efficience.

Profiter de l’œil aguerri d’un conseil en organisation avec Claire a été une expérience bénéfique et indispensable pour préparer le futur de mon entreprise.
Je suis persuadé que nos échanges vont perdurer dans le temps.« 

18 janvier 2014, Stéphane GROS, dirigeant de Appelez votre Expert Auto.com

 LogoAppelezVotreExpertAuto
« J’ai eu la chance de bénéficier de vos conseils au moment de la création de mon projet professionnel. Après une année d’activité, je vous confirme que cela m’a été très précieux. Je salue votre professionnalisme et votre bienveillance à mon égard. »

15 janvier 2015, Stéphane GROS, dirigeant de Appelez votre Expert Auto.com

 Texte blanc

 

« Claire m’a permis de faire un « arrêt sur image » afin de prendre le temps de mettre en place visuellement des procédures dans les différents aspects de mon activité de photographe indépendant  (gestion, commercial, production et post-production).
Celles-ci me donnent une vision claire de mon activité, afin de déléguer certaines tâches plus facilement à mon épouse.
Nous avons fait le point des formations externes qui permettront à mon épouse qui est ma collaboratrice, de pouvoir me seconder efficacement notamment sur la partie informatique (gestion et post-production).
Je vous conseille les services de Claire Laureau si vous souhaitez augmenter votre efficacité et la rentabilité de votre entreprise. »

Michel CAUMES, Photographe

 Texte blanc

« Nous résumerions ainsi notre entretien : « Claire fut une BOUFFEE d’oxygène dans notre forêt de papiers et documents que nous contemplions de loin! »
L’échange avec notre experte comptable fut très constructif. Nous nous verrons 1x/trimestre. Le scanner est arrivé, tous les docs seront scannés puis mis dans la dropbox qu’elle utilise aussi. Nous pourrons ainsi partager des documents et évités les A/R d’emails. Encore merci pour votre intervention. »

Coiffeur franchisé