Le temps partagé, un bon mode d’emploi

 » Le temps partagé, un bon mode d’emploi « 

Qui n’a pas connu des débuts d’année gonflés de bonnes résolutions qui, une fois sorties des brumes du nouvel an sont noyées dans le quotidien ?
Qui n’a pas connu des séminaires créatifs aux plans d’actions enthousiasmants qui, de retour au bureau, restent …en plan ?
Qui n’a pas connu de pics (heureux) d’activité qui sèment parfois un désordre malheureux dans des équipes juste staffées ?
Bref, des projets qui font « pschitt », créant souvent derrière eux  frustration rétrospective, immobilisme et fatalisme.

Qu’a-t il manqué dans ces différents cas ? Bien souvent, le supplément de temps pour mener à bien ces projets naissants.

C’est là que le travail à temps partagé, une forme d’emploi innovante et encore peu répandue en France, peut prendre tout son sens. Comme un conducteur qui a besoin d’un passager supplémentaire pour assurer l’équilibre financier et humain de son trajet, un entrepreneur peut faire appel à un expert en temps partagé pour compléter partiellement et ou ponctuellement ses effectifs, afin de développer ou soutenir un projet : il se donne ainsi la capacité de travailler de manière récurrente avec un professionnel qu’il n’aurait pas eu les moyens ni le besoin de recruter à temps plein.

Parce qu’il existe donc différentes façons de travailler ou d’employer, je vous souhaite une belle année 2016, bien partagée !

Voir la Newsletter

Carte voeux 2016

Janvier 2016

Catégorie Newsletter C-L'ORG |